Voici un guide dédié à vous aider à atteindre cet objectif de niveau 60 rapidement. Suivre ce guide vous permettra d’obtenir le niveau 60 (en fonction de votre rythme de jeu) en moins de 10 jours de jeu facilement. Si vous choisissez de faire d’autres choses telles que du farming, ce sera évidemment plus long. En suivant ce guide wow et sans me disperser, j’ai pu leveler un personnage de l’Alliance au niveau 60 en environ 10 jours de jeu.

A- Guide WOW pour les niveaux 1 à 15

Cela est facile. Généralement tout ce que vous devriez faire à ce stade est en solo. Le regroupement est une perte totale, comme pour presque tous les MMORPG à ce niveau.
En fonction de votre race de départ, vous serez placé à proximité d’une des villes principales de l’Alliance.
Ce n’est pas vraiment ici un guide complet pour cela, tout ce que vous devriez faire est de prendre toutes les quêtes dans votre ville de départ et les compléter.
Ce faisant, vous levelerez assez rapidement et cela vous procurera un peu de pièces en Argent, ce qui vous sera utile.
Beaucoup de ces quêtes vous emmèneront vers d’autres villes dans la même zone, et vous pourrez continuer à grinder et à faire des quêtes.
Au niveau 10 si vous voulez, vous pourrez probablement trouver un partenaire pour effectuer certaines quêtes avec lui, mais pour les quêtes de collecte, vous devrez diviser le butin, ce qui aboutit évidemment à un rythme de leveling moindre.

B- Niveaux 15 à 25

Dès que vous atteignez le niveau 15 environ, vous avez un peu plus de liberté pour vous rendre à différents endroits et pour trouver quelques nouveaux lieux pour leveler.

Pour ceux qui ont commencé à Forgefer, vers le niveau 13, vous devriez avoir quelques quêtes qui impliquent Loch Modan facilement accessibles par l’est. C’est probablement la meilleure option de passer par là, et de poursuivre le leveling et les quêtes.
Malheureusement, les instances Morte-Mines de niveau 17 à 23 ne se trouvent pas vraiment dans le voisinage et donc il serait probablement préférable de continuer à tuer de la même façon.

Le cas est analogue pour les Elfes de la nuit. Etant si loin du reste de l’Alliance, les choix sont assez minces. Mais à partir des niveaux 15 à 23 ou alors, on peut aller à Sombrivage en prenant le bateau à partir de Darnassus, mais ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup de quêtes qui suffisent à leveler pendant un certain temps. Restez là jusqu’à environ le 24 ou le 25, il sera de toute façon assez rapide.

Enfin, si vous avez commencé par Hurlevent, vous pouvez vous rendre à la Marche de l’Ouest, probablement l’un des meilleurs endroits pour leveler, parce que les Morte-Mines se trouvent dans la partie sud-ouest.
A partir des niveaux 15 à 18 ou 19 il faut probablement juste faire quelques quêtes en solo, puis trouver un groupe pour les Morte-Mines, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Il y a des quêtes pour les Morte-Mines disponibles, alors accomplissez-les.
Les récompenses des instances sont généralement meilleures.

C- Guide WOW pour les niveaux 25 à 35

Les joueurs disposent de beaucoup de zones différentes à essayer, et elles seront toutes listées. Comme vous levelerez un peu plus lentement, vous pouvez souhaiter repérer l’ensemble de ces zones afin d’obtenir le plus d’expérience possible via les quêtes.
Mais n’oubliez pas à propos des instances, c’est très bon pour les quêtes, l’XP et le butin, et plus en plus deviendront accessibles à ce moment.

Débuter avec les joueurs de Forgefer. Une fois que vous avez complètement terminé Loch Modan, il sera temps d’aller au nord. Vos options s’ouvrent sur deux zones très bonnes, bien qu’une demandera un peu plus de voyage.
Tout d’abord, vous pouvez aller directement vers le nord aux Paluns, ce qui fournira des de grandes quêtes une fois de plus pour leveler. Vous pouvez souhaiter trouver quelques joueurs pour tuer rapidement, et même un peu de grinding de monstres, en particulier les raptors dans le nord.

Une fois que vous avez soit complété toutes les quêtes ou soit sentez que vous souhaitez vous déplacer, vous pouvez prendre un fun, mais dangereux voyage vers les Contreforts de Hautebrande.
Pour atteindre cette zone, dirigez vers le nord depuis les Paluns vers les Hautes-Terres d’Arathi, mais faites attention.
Il s’agit d’une zone de niveau 35 et plus et qui provoquera des problèmes aux joueurs de niveaux plus bas.
Essayez de rester hors de la route, mais gardez-la en vue, car les joueurs de la Horde courront sur elle et si vous êtes sur un serveur pvp ils peuvent vous massacrer !
Si vous continuez jusqu’à ce que il y ait une bifurcation de la route, prenez à gauche et dirigez vers l’ouest jusqu’à Hautebrande.
C’est toutefois une sacrée « promenade »…
Après cela, à mi-chemin à travers la zone, vous pouvez aller en direction du sud vers Austrivage, la ville de l’Alliance. De là, vous pouvez recevoir des quêtes. Cette zone est très sympathique car cela peut durer pour une longue période, soit pour grinder ou effectuer des quêtes.

Si vous êtes un Elfe de la nuit, encore une fois vos options sont un peu limitées. Une fois que vous avez obtenu assez de Sombrivage, autour du niveau 25 avec un peu de chance, vous pouvez vous diriger vers le sud et progresser vers Orneval. Cette zone a une ville principale presque au centre de la zone, et peut offrir de nombreuses quêtes. Aussi, si vous pouvez trouver un groupe, rendez-vous sur la partie nord-ouest de la zone dite de Grève de Zoram. Il y a l’instance Profondeurs de Brassenoire, qui peut vous durer jusqu’au niveau 32 ou plus.

Si vous souhaitez trouver un nouvel endroit pour leveler, vous pouvez entreprendre un voyage dans le sud en passant par Orneval, et ensuite à travers les Tarides et à l’ouest vers Serres-Rocheuses. C’est un peu plus difficile, car il s’agit principalement d’une zone de leveling pour la Horde, mais rien que vous ne pouvez gérer. Il y a cinq ou dix quêtes que vous pouvez compléter également.

Si vous avez terminé à Westfall, vous pouvez vous diriger vers l’est, qui héberge une autre zone de quêtes, les Bois de la Pénombre.
Il y a des quêtes sympas ici, et aussi un passage vers l’extrême est à Carmines. Il s’agit plus d’une zone de niveau 23 à 32, de sorte que vous préférerez peut-être passer les Bois de la Pénombre et aller d’abord à Carmines. Si vous êtes à la recherche d’instance fun, par exemple, vous pouvez vous rendre à la Palissade. C’est une zone très agréable pour de l’xp et quêtes pour finir, la plupart trouvés dans Hurlevent, mais quelques-unes aussi dans les Carmines.

D- Niveaux 35 à 45

Voici où les choses deviennent un peu plus intéressantes. Je vais écrire un guide général maintenant, non pas pour les classes différentes, car à ce stade, il devrait être facile de voyager un peu partout et se soustraire à des monstres en particulier après avoir atteint le niveau 40 et (espérons-le) après avoir acheté une monture.

Voici une liste des zones pour leveler, entre parenthèses, j’indiquerai qui a l’accès le plus facile à ces zones en fonction des endroits mentionnées pour les niveaux inférieurs. Ne vous laissez pas décourager de vous rendre à d’autres endroits :

– Montagnes d’Alterac (Nains/Gnomes. ¨Pas le meilleur endroit pour leveler. Pas de nombreuses quêtes et tout simplement dans l’ensemble pas très bon) ;

– Hautes-Terres Arathies (Nains /Gnomes. Probablement l’une de leurs meilleures zones pour les 30 à 40, car il y a de bonnes quêtes) ;

– Terres Ingrates (ceci est une zone très agréable pour les Humains, mais nécessite un peu de ruse pour y arriver. Vous devez aller vers le nord à travers les Steppes Ardentes et la Gorge des Vents brûlants, mais il y a des quêtes et il y a une instance, (voir ci-dessous) même si ça peut être très peuplé « Horde », en particulier aux heures des raids) ;

– Vallée de Strangleronce (Humains. C’est une bonne alternative aux Terres Ingrates si vous ne voulez pas faire le voyage, car c’est juste en dessous des Bois de la Pénombre. Vous pouvez faire beaucoup de quêtes depuis Baie-du-Butin, et c’est assez uniformément peuplé entre l’Alliance et la Horde (pour les serveurs PvP) ;

– Mille pointes (Elfes de la nuit. C’est une bonne zone pour les Elfes de la nuit, mais elle exige une promenade à travers les Tarides) ;

– Désolace (Elfes de la nuit. C’est probablement la meilleure recommandation, c’est une grande zone avec beaucoup de beaux endroits à grinder).

Personnellement, je pense que les Elfes de la nuit devrait faire un voyage de Ratchet (dans les Tarides), jusqu’à la Vallée de Strangleronce à ce stade.

Instances

Je voudrais également vous recommander de prendre de nombreuses runs à travers ces instances, et de faire les quêtes. Ils donnent de l’xp et du butin très agréables :

– Gnomeregan (ça peut être accompli vers les niveau 27 à 36, et c’est situé juste à côté de Forgefer) ;

– Kraal de Tranchebauge (Elfes de la nuit. Probablement difficile de trouver un groupe, car c’est situé dans dans la toundra, mais butin très agréable) ;

– Monastère Écarlate (Tout. Je pense que c’est un must. Il y a trois instances différentes, avec de l’XP et des récompenses de butin très agréables. Je recommande à tous les races de venir ici, autour du niveau 37 et faire des runs et le niveau 42 est facilement atteignable) ;

– Uldaman (je n’ai personnellement pas été là, mais c’est une bonne zone pour une variété de niveaux, et c’est situé dans les Terres Ingrates. Si possible afin d’arriver au Monastère Écarlate (bah, si vous êtes dans les Terres Ingrates, la marche n’est pas si terrible que ça…) , vous pouvez le faire.

E- WOW leveling pour les niveaux 45 à 60

Lorsque vous atteignez le niveau 45 ou presque, il existe quelques zones où la plupart des joueurs vont. Il s’agit essentiellement d’un jeu de grinding/quêtes à ce point, alors que cela prendra juste plus de temps pour atteindre ces niveaux. Mais répéter quelques-unes des mêmes instances peut permettre d’obtenir quelques articles bleus très sympas (et éventuellement pourpres) pour vous équiper avec. Voici quelques routes que les joueurs peuvent emprunter, qui aboutissent toutes au même endroit par la suite.

1- Route 1

a- Tanaris

Tanaris est une zone importante pour toutes les races. Elle est située dans la partie la plus au sud de Kalimdor, et je le recommande fortement. Zul’Farrak, , qui est un grande instance, est située dans la zone. Il y a aussi de nombreuses quêtes en solo pour les joueurs en Tanaris.

b- Un’Goro

Le Cratère d’Un’Goro est une autre bonne zone, bien qu’elle soit plus en solo. Vous pouvez la faire vers les niveaux 45 à 53 environ, et il y a probablement suffisamment de quêtes à effectuer avec avec un peu de grinding. Il est sympa d’aller de Tanaris des niveaux 43 à 48 ou 49, vers ensuite Un’Goro jusqu’au 53°.

c- Guide WoW pour Silithis

Avec la refonte de cette zone, c’est devenu un endroit très agréable pour leveler. Il y a une tonne de nouvelles quêtes, toutes rapportant plus de 6000 xp. Et encore mieux, la quasi-totalité d’entre elles sont des quêtes d’abattage, et certaines sont de collecte (mais nécessitent de tuer). Vous devez trouver un groupe, parce que beaucoup de quêtes sont d’élite.

d- Profondeurs de Rochenoire

Une fois que vous avez atteint le niveau 55 et plus, je trouve que la meilleure chose à faire pour toutes classes est d’aller à l’une des grandes villes, et de trouver des instances. Nommément : Profondeurs de Stratholme, de Scholomance et de Rochenoire . Même si les instances de raids, comme les parties supérieures et inférieures du Pic de Rochenoire ne sont pas mal non plus (pas aussi bon pour l’xp, mais le butin est plaisant).

2- Route 2

a- Les Hinterlands

Les Hinterlands, est principalement « Alliance » et proposent beaucoup de quêtes pour ses joueurs. La ville est juste à côté de l’entrée de Hautebrande, et vous pouvez rester ici à partir des niveaux 45 à 50. Il y a une « instance extérieure » plein d’élites à tuer également dans un groupe, et quelques quêtes dans ce lieu aussi.

b- WOW leveling dans les Maleterres de l’est et de l’ouest

Ces zones sont également bonnes pour leveler, à l’instar d’Un’Goro et Silithis, elles disposent de mobs de niveau 53 et plus. Il y a ici aussi des quêtes, et vous pouvez également effectuer quelques instances, là-bas.

Si vous prenez cette route, alors ces instances sont recommandées.

 

GUIDE WOW

OR WOW

WOW leveling