Les serveurs de guerre dans WoW permettent aux joueurs de la Horde et de l’Alliance de combattre les uns avec les autres, en plus des monstres ennemis dans le monde.

Certains joueurs préfèrent le défi de faire face à d’autres vrais joueurs plutôt que de jouer contre des monstres et des personnages contrôlés par l’ordinateur/le serveur.

Les motifs courants de cette préférence sont : plus de stratégie, l’excitation et le frisson de battre des joueurs réels et d’imaginer leur réaction une fois vaincus.

Les serveurs de guerre ne sont pas pour tout le monde, il faut donc bien être préparé à ce qui vous attend en avant de les rejoindre.

Vous devez être prêt à vous battre contre des joueurs de haut niveau tentant de vous attaquer au moment où vous vous y attendez le moins. Vous devez également être préparé à l’échec d’une quête en raison d’interférences d’ennemis. Il y aura des quêtes qui sont particulièrement difficiles car elles ont lieu en territoire ennemi. Vous devrez esquiver ou battre les joueurs ennemis pour compléter votre quête.

I- Guide WoW sur l’ATTAQUE

World of Warcraft et grands raids

Les raids sur les territoires ennemis nécessitent une coordination et des efforts pour réussir.

Guide WOW et niveau

Le niveau du personnage est très important. Essayez d’emmener autant de joueurs de haut niveau que vous pouvez.

Rassembler un grand nombre de joueurs

Le nombre est très important lorsqu’il s’agit d’attaquer les territoires ennemis. Essayez d’emmener autant de personnes que vous pouvez. L’ennemi peut facilement appeler des renforts via les canaux de discussion, parce qu’ils sont plus proches de leur pays d’origine. En outre, les joueurs qui attaquent le territoire ennemi prennent souvent peur et s’échappent, ce qui fait baisser votre effectif.
Faites des alliances avec d’autres guildes afin que vous puissiez disposer de davantage de joueurs. Si une attaque échoue, assurez-vous de « recruter » plus de joueurs la prochaine fois !

Créer un canal de chat

Mettez en place un canal de chat pour communiquer. Pour de meilleurs résultats, permettez seulement aux leaders de communiquer et demander au reste des joueurs de garder le silence. Sinon, le canal de discussion peut tourner à l’anarchie, avec la mise en péril du raid.

Restez groupés ensemble

Vous êtes plus forts en grand nombre. Ne laissez personne derrière vous. Si votre groupe commence à se séparer, assurez-vous d’attendre et de regrouper les joueurs, de sorte que votre attaque sera plus efficace.

Choisissez un bon chemin à suivre

Utilisez la stratégie pour choisir le meilleur chemin vers la base ennemie. Parfois, il est préférable de rester à l’écart des routes et des chemins normaux. De cette façon vous êtes moins susceptibles d’être repérés avant le déclenchement de votre attaque.

Les groupes dans WOW

Les raids de joueurs expérimentés dans World of Warcraft comporte le regroupement des joueurs en classes spécifiques. Chaque groupe a un but précis et une responsabilité particulière dans l’attaque. Peut-être voulez-vous un Prêtre dans chaque groupe ?
Peut-être souhaitez-vous organiser des groupes de classes entièrement spécifiques, comme les voleurs ou les mages ?

La surprise

La surprise est très importante. Il est préférable d’attaquer quand l’ennemi ne s’y attend pas. Essayez de faire autant de dégâts que vous pouvez (tuer des NPC et des joueurs ennemis) avant que l’ennemi ne puisse réagir. Pour ces raisons, il est important de rester le plus secret possible concernant vos plans. Cela peut être très difficile quand vous être un groupe important avec beaucoup de joueurs.

La retraite !

Si vous rencontrez des difficultés dans une ville ennemie, repliez-vous. Lorsque vous combattez dans les villes ennemies, non seulement vous avez à dealer avec d’autres joueurs, mais aussi avec les gardes de la ville. Si vous vous retirez, vous aurez seulement à combattre les joueurs ennemis.

Guide WOW sur les petits Raids

Les raids de petite taille peuvent être très efficaces avec un groupe de haut niveau, organisé, et expérimenté. Ces raids peuvent prêter à confusion pour l’ennemi, qui pourrait croire que vous vous attaquez avec un nombre beaucoup plus conséquent. La clé de ces attaques est la surprise suivies de retraites. Ce genre d’attaques avec un petit groupe peut créer un grand chaos chez l’ennemi.

La mort

Actuellement, si vous mourez en territoire ennemi, vous réapparaîtrez dans le cimetière le plus proche si elle est contrôlée Alliance ou Horde. Aussi, soyez conscient que les fantômes de chaque côté peuvent se voir.

Les régions Ennemies vs les régions amies/contestées

L’ennemi a l’avantage dans une région ennemie (rouge). Ils peuvent avoir des espions qui vous suivent et que vous êtes incapable d’attaquer. Ils sont capables de frapper le premier et il vous sera impossible de les combattre jusqu’à ce qu’ils vous aient d’abord attaqués.

Les appâts

Un bon truc pour tuer les ennemis de niveau inférieur dans leur propre territoire, qui ne vous engageraient pas normalement pas en combat, est d’amener un ami de bas niveau comme appât. Assurez-vous que l’ennemi voit votre ami et non pas vous, et il engagera très probablement le combat avec lui, vous permettant de les attaquer.

Autres conseils

* Ayez votre Pierre de rappel prête. Vous aurez probablement besoin de votre Pierre de rappel pour vous échapper après qu’une bataille soit terminée. Si votre attaque échoue, vous devrez filer, et la Pierre de rappel est très utile pour cette tâche.

* Apportez des potions de guérison afin de rendre vos personnages plus puissants.

World of Warcraft : II- DEFENSE

Chercher plus d’informations

Pour savoir où est l’ennemi et comment leur attaque est conduite. Si elle échoue, vos services ne sont pas nécessaires. Si l’ennemi est en train de gagner, joignez-vous à la bataille et aidez à repousser les attaquants. Faites attention au chat général et établissez des contacts qui peuvent vous informer de l’état actuel d’une bataille. En outre, passez le mot aux autres défenseurs où se situe la bataille pour qu’ils puissent la rejoindre.
Les guildes sont très efficaces pour diffuser l’information et pour défendre contre les attaques.

Le nombre

Emmenez autant de joueurs que vous pouvez pour aider.

Utilisez les gardes/NPC amis

Chaque fois que c’est possible, attirez l’ennemi vers des gardes plus puissants qui peuvent vous aider à vous défendre.

Attaqué lors de quêtes

Si vous êtes dans une région contestée ou ennemie (zone), il existe un danger d’être attaqué pendant que vous essayez d’accomplir votre (vos) quête(s). Vous devez être conscient de ce risque. Si vous essayez de monter de niveau, vous pourriez choisir les zones où l’ennemi n’attaquera que peu probablement, réduisant ainsi le risque de confrontation. Alternativement, vous pouvez monter de niveau dans les zones (instances) où l’ennemi ne peut pas vous attaquer.

Campeur

Si l’ennemi commence à vous « camper » (en attente dans la zone où se situe votre dépouille pendant une longue période), vous avez plusieurs options :

* La zone de renaissance est très grande et vous pouvez choisir un endroit loin de l’ennemi. Renaissez et échappez-vous loin de l’ennemi.
* Attendez. Vous pouvez attendre jusqu’à ce qu’il s’en aille. Vous pouvez simplement faire « alt-tab » et lui laisser perdre son temps pendant que vous êtes loin de l’ordinateur.
* Demandez à quelqu’un de les éloigner de votre corps.
* Renaissez, fuyez puis utilisez la Pierre de rappel pour rentrer à la maison.

 

GUIDE WOW

OR WOW

WOW leveling