Comme pour l’Alliance, il est supposé que vous êtes sur un serveur PvP. Si vous n’êtes pas sur un serveur PvP, n’hésitez pas à utiliser les guides à votre avantage aussi.

La horde a six races : Gobelins, Elfes de sang, Orcs, Taurens, Trolls et Réprouvés.

Elles commencent à la « Horde » ou continent ouest, sauf les Morts-Vivants, les Réprouvés qui commencent dans les Royaumes de l’Est, à côté du nord. Ces deux endroits offrent des possibilités de leveling pour toutes les classes, mais il est recommandé de voyager à pas mal d’endroits. Comme pour l’Alliance, il est supposé faire toutes les instances qu’il est possible de faire à un niveau particulier, car elles procurent de bons butins pour le leveling solo.

A-WOW leveling pour les niveaux 1 à 10

Comme pour l’Alliance, les niveaux 1 à 10 sont une expérience solo pour toutes les classes, avec essentiellement un leveling basé sur des quêtes qui s’avère être très rapides à compléter.
Tout ce qui est vraiment nécessaire, c’est de rester dans la section débutant de la zone et de se diversifier quand les quêtes sont terminées. Je prendrais pour exemple 4 races sur 6 ici, mais après le niveau 30 j’irai zone par zone, parce qu’à ce niveau, il sera facile de voyager à travers le monde, et toutes les races peuvent passer par toutes les zones.

Les Morts-Vivants

Les Morts-Vivants débutent dans les Clairières de Tirisfall, qui possède un bon wow leveling jusqu’à niveau 10 au moins et qui peut être poussé jusqu’à 11. Vous pouvez obtenir des quêtes directement dans la Cathédrale où vous commencez, et dès l’atteinte du niveau 6, on peut voyager un peu à l’est vers Brill pour davantage de quêtes.
Elles sont toutes à proximité, même si quelques-unes vous demandent d’aller à la Forêt des Pins-Argentés (ce qui est de niveau 10 à 12). Il n’y a pas de menaces vraiment et il suffit de rester à l’écart de l’extrême nord-est de la zone, car il y a des mobs de niveau 40 élite là-bas.

1- Les Taurens

La maison des Taurens Mulgore, où les joueurs vont commencer dans la partie sud de la zone. La ville ici a quelques quêtes pour vous aider à démarrer, mais une fois que vous trouvez que vous êtes dehors, dirigez-vous un peu vers le nord pour le village Sabot-de-sang, qui abrite plus de quêtes. Lors des niveaux 8 à 9, on doit faire un voyage à Pitons du Tonnerre pour plus de quêtes ainsi que des entraîneurs et de l’équipement.

2- Les Trolls

Le village Sen’jin est la maison des Trolls, situé dans Durotar. C’est localisé à l’extrême sud de la zone, et devrait être un bon endroit pour passer au niveau 10. Une fois atteint, vous pouvez vous diriger vers la Colline du Rasoir, qui propose plus de quêtes, et puis encore à Orgrimmar.

3- Les Orcs

Les Orcs également démarrent à Durotar, mais dans la Colline du Rasoir. Vous pouvez compléter les mêmes quêtes que les trolls, puis rendez-vous à Sen’jin.

4- Toutes les classes

Ca ne devrait pas prendre plus de quelques heures pour atteindre le niveau 10. La plupart des quêtes sont faciles et nécessitent de tuer des monstres qui donnent de l’xp. Vous pouvez obtenir des objets dont vous avez besoin pour tuer les monstres plus difficiles. Une fois que vous atteignez le niveau 10 ou 11, les options sont assez serrées, mais le leveling est assez facile quand même.

B- Guide WOW pour les niveaux 10 à 20

Ces niveaux adoptent une approche plus directe, surtout quand on joue avec la Horde.
Les classes sont beaucoup plus centralisées, ce qui donne plus de possibilités de leveling avec d’autres membres de la Horde et être un peu plus en sécurité si on est sur un serveur PvP.

Je recommande que toutes les races voyagent vers Orgrimmar, et passe par l’instance Gouffre de Ragefeu. Il y a un très bon butin et de l’xp rapide, surtout avec des quêtes que vous pouvez jute en-dehors de celle-ci, ainsi que dans les Tarides.

1- Les Trolls, Orcs et Taurens

Les niveaux 10 à 16/18 de ces trois classes se trouvent dans une zone, qui est gigantesque. Les Tarides abritent deux avant-postes, de nombreuses quêtes, et trois instances. Techniquement, il existe un moyen de leveler du niveau 10 à 22 et plus, mais il est probablement plus facile de le diviser de 10 à 18/20 et ensuite de revenir à des niveaux plus élevés pour deux instances.
Vous pouvez courir d’Orgrimmar ou Mulgore jusqu’aux Tarides qui n’est seulement qu’à une zone de la zone des débutants. Poursuivez votre chemin vers le milieu de la zone, où vous trouverez La Croisée. Cet endroit est plein de quêtes qui vous demandent de voyager dans les parages de la zone et de tuer dans de nombreux endroits différents.
Un voyage à Rachet ensuite est envisageable lorsque vous êtes autour du niveau 13 ou 14, car il y a des quêtes pour les Cavernes des Lamentations, une grande instance pour les niveaux 15 à 18.

En outre, une fois que vous atteignez les niveaux 16-18, vous pouvez aller au sud au Camp Taurajo, qui est tout près de la zone de Mulgore. Il y a des quêtes de niveau supérieur là si vous voulez continuer à leveler dans les Tarides.

Si vous souhaitez vous rendre dans un nouvel endroit, autour du niveau 18 ou 19, vous pouvez vous diriger vers Serres-Rocheuses, qui est un bon endroit pour leveler pour le grind à venir.

2- Les Morts-Vivants

Personnellement, je recommanderais que les joueurs Morts-Vivants prennent le même chemin que les trois autres classes, et de prendre le zeppelin en-dehors de la Fossoyeuse vers Durotar et aller à Orgrimmar. Même ainsi, la Forêt des Pins-Argentés est un bon endroit pour le niveau 12-13, parce qu’il y a des quêtes d’abattage rapides et faciles.
Les Morts-Vivants peuvent aussi se diriger vers le Gouffre de Ragefeu et exécuter l’instance à l’intérieur d’Orgrimmar.

C-Les niveaux 20 à 30

Le leveling commence à se ralentir un peu, mais il y a beaucoup de zones et de choix à ce stade. Je suppose que maintenant tout le monde est dans les Tarides/Serres-Rocheuses, et va se diriger vers la Retraite de Roche-Soleil, au milieu des Serres-Rocheuses.
Vous pouvez accomplir des quêtes ici, ce qui vous mènera vers les Gobelins et les Humains à l’est, les Elfes de la nuit et les Centaures au nord, et aux Harpies à l’ouest. Cela devrait être suffisant pour leveler jusqu’au niveau 25 ou plus, mais il existe une deuxième option.

Vous pouvez voyager au nord des Tarides à Orneval. Il y a une ville dans la partie nord-nord-est de la zone, un bon endroit pour effectuer des quêtes. Vous pouvez venir ici avant Serres-Rocheuses, mais je suggérerais d’être au moins au niveau 25, car même s’il y aura quelques quêtes vertes, la majorité d’entre elles seront de votre niveau.

En outre, il y a une instance de niveau 28-31 à Orneval, Profondeurs de Brassenoire.
Il y a des butins intéressants, et un run ou deux ne serait pas une mauvaise idée. Si cela ne vous convient pas, il y a une seconde instance que vous pouvez accomplir à la partie extrême sud de la toundra, Souilles de Tranchebauges. Vous pouvez vérifier les tables de butins pour l’instance ici, qui est un excellent endroit pour savoir où vous voulez faire des runs pour obtenir un meilleur équipement.

D- Niveaux 30 à 40

Vous devez être un peu au-dessus du niveau 30, mais il devrait être temps de passer à de nouvelles zones avec de nouvelles quêtes et instances. Je vais lister les zones et quelques bons endroits car tout est facilement accessible avec un peu de voyage.

Tout d’abord, étant donné notre localisation, il serait probablement préférable de voyager vers Désolace, qui est au sud de Serres-Rocheuses. Il existe de nombreuses possibilités pour faire des quêtes là, qui peuvent vous booster aux niveaux 30 à 35 assez rapidement.
Vous pouvez vous diriger vers le littoral du sud-ouest pour trouver le village de Proie-de-l’Ombre, mais si vous venez ici au niveau 30, vous voudrez probablement trouver le campement dans le Cimetière des Kodos, sur le versant oriental. Vous pourrez y faire des quêtes qui se rapportent à toutes les tribus Centaure, et obtenir une grande expérience de grinding. Une fois que vous aurez atteint le niveau 33 ou comme tel, vous pouvez faire les quêtes de Proie de l’Ombre. Il n’y a pas de grandes chaînes, mais vous pouvez obtenir un ou deux niveaux de chacune d’elles.

Une autre option, qui est également fortement recommandée est les Contreforts de Hautebrande. Sur les serveurs PvP, cette zone peut être une immense zone de ganking et de PvP, mais elle contient aussi beaucoup de quêtes pour progresser à travers 5 à 10 niveaux facilement. Si vous arrivez au niveau 30, il peut y avoir une ou deux quêtes vertes, mais elles sont toutes des chaînes de quêtes et conduisent à des quêtes d’élite pour une bonne xp et de bonnes récompenses. Je recommande d’aller d’abord ici et de faire la quête, autant que possible, puis cap vers d’autres zones telles que les Terres d’Arathi et la Vallée de Strangleronce.

Comme mentionné ci-dessus, les Terres d’Arathi sont un endroit idéal pour leveler après Hautebrande.
Vous recevrez une quête pour cette zone en Hautebrande, puis il vous sera demandé de refiler la quête à quelqu’un de Trépas-d’Orgrim, situé dans la section nord-est de la zone. Ici il y aura de nombreuses chaînes de quêtes, un grand nombre de quêtes l’abattage pour xp rapidement sans tant d’opposition Alliance que ça.
Au milieu de la zone, il y a une ville de l’Alliance, alors restez à l’écart de cette partie car les gardes sont de niveau 42.

Si vous avez respecté l’ordre indiqué ci-dessus, vous devriez être sur la bonne voie vers les niveaux 36 ou 37 si vous avez seulement fait les quêtes et puis que vous avez quitté les zones ci-dessus.
Vous pouvez vous diriger vers la Vallée de Strangleronce. La meilleure façon d’y arriver est de prendre le zeppelin de Tirisfal ou de Durotar, et vous aboutirez directement dans la ville, le campement Grom’Gol.
Il y a beaucoup de quêtes qui impliquent de tuer dans le nord et autour du camp de base, une zone assez sûre en général. Comme vous progressez un peu plus haut dans les niveaux, vous devrez avancer plus au sud, et, éventuellement, vous pouvez vous déplacer vers le sud jusqu’à Baie-du-Butin, qui est une ville Gobelin. Il y a beaucoup d’options de quêtes là, et cela devrait aisément vous conduire au niveau 40. Même s’il y a une multitude de zones, il y a quelques autres recommandations.

Instances

Il y a quelques instances que vous pouvez parcourir entre 30 et 40, qui procurent un butin agréable pour toutes les classes. Comme pour l’Alliance, il est suggéré que tous ceux qui font du leveling aillent au Monastère Ecarlate, il y a beaucoup d’opportunités de butins et d’xp. Même ainsi, j’ai trouvé que les Souilles de Tranchebauges dans Les Tarides, ainsi que Uldaman dans les Terres Ingrates recèlent des opportunités pour de gros butins et quêtes également. Si vous en avez assez du jeu en solo, jetez un coup d’oeil sur ces instances.

D- Niveaux 40 à 50

Les niveaux 40 à 50 voient leurs possibilités d’endroits se réduire un peu, mais il y a encore de nombreuses quêtes à faire. Vous pouvez terminer la Vallée de Strangleronce si vous ne l’avez pas encore déjà fait, et de retourner ensuite vers la partie occidentale du monde.

Féralas est un bon endroit pour leveler au niveau 40, avec des mobs à partir du niveau 38 et jusqu’au niveau 48 ou 50. Vous pouvez y rester pendant un temps certain, avec un accès en provenance de Mille Pointes. Vous pouvez trouver le campement au milieu de la zone, continuez juste à suivre le chemin.

L’autre endroit proposé est localisé également à côté de Mille Pointes, mais se trouve au sud, pas à l’ouest. Si vous suivez les Salines dans Thousand Needles, vous arriverez à Tanaris. Au moment où vous arrivez là, vous serez à côté de Gadgetzan, la base principale de la zone. C’est une autre ville Gobelin, votre principal lieu de quêtes.
Vous pouvez compléter ces quêtes, et en atteignant le niveau 44 ou 45, commencer à former des groupes Zul’Farruk. Il s’agit d’une instance dans le nord-ouest de la zone, et comme d’habitude, comprend de bons butins et de l’xp intéressante, ainsi que quelques quêtes. Ces deux zones seules devraient vous prendre d’atteindre les niveaux 48 ou 49, mais si vous voulez une autre zone, il existe une bonne alternative, bien qu’impliquant plus l’Alliance.

En retournant vers les Contreforts de Hautebrande, si vous allez vers le nord, vous pouvez trouver les Hinterlands. Cette zone est très Alliance, et la ville est un peu difficile, alors je suggère de ne pas y aller jusqu’à atteindre le niveau 48 ou 49. Il y a des tonnes de quêtes pour la Horde à cette ville, qui est située dans le sud-est de la zone, sous les falaises. Il y a une rampe pour descendre car le saut entraînerait la mort.
Vous voudrez peut-être trouver un partenaire, juste au cas où il y a des joueurs de l’Alliance autour, parce que cela semble être un de leurs premiers spots de leveling pour les niveaux 40 et plus.

E- Niveaux 50 à 60

Ces niveaux sont plus concernés par des instances de grinding et le jeu solo, mais il y a pas mal de zones que vous pouvez visiter. Si vous êtes déjà à Tanaris, dirigez-vous au sud-ouest et prenez la rampe vers le bas vers le Cratère d’Un’Goro.
Si vous allez vers la partie centrale-nord de la zone, il y a une ville avec des donneurs de quêtes. Si vous êtes au niveau 55 et plus, vous pourrez vous rendre plus à l’ouest de Silithis, mais vous pourrez peut-être avoir besoin d’aller dans quelques autres zones jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau 55 ou plus.
Silithis est suggérée pour le niveau 55 et plus, car beaucoup de nouvelles quêtes donnent plus de 6k d’XP et elles sont de niveau 59-60, et pas vraiment difficiles.

En outre, vous pouvez voyager dans les continents ouest vers les trois zones adjacentes que sont Azshara, Gangrebois, et Berceau-de-l’Hiver. Toutes recèlent des quêtes de niveaux 50 à 55 et plus et en grand nombre. Avec ces cinq zones, il ne devrait y avoir aucun problème pour leveler.

En outre, instancer à 55-60 est amusant, et peut même être fait à 52.
A partir des niveaux 52-55, je recommande Atal’Hakkar.
Quand vous obtenez le niveau 55, vous pouvez le faire soit Hache-tripes, Scholomance, Stratholme ou soit mon préféré les Profondeurs de Rochenoire. Les 10 derniers niveaux disposent de beaucoup de possibilités, même si elles peuvent parfois être lentes.
Il suffit de continuer et essayer de disposer de groupes à Orgrimmar pour les instances, ou vous pouvez jouer en solo dans une de ces zones, ou même les Maleterres.

 

GUIDE WOW

OR WOW

WOW leveling